VIDÉO ET RENTABILITÉ
Devenir rentable grâce à une vidéo ?

26 juillet 2020 | Explique-moi | 0 commentaires

Pour débuter ce croustillant sujet, je vais dans un premier temps présenter ce nouveau concept d’article « Explique-moi » qui aura la mission de développer des sujets avec le rapport, vous et la vidéo. L’idée est d’apporter une réponse à une question, simple la plupart du temps, que certaines personnes se posent en me contactant. Alors, est ce que vidéo rime avec rentabilité ?

RENTABILITÉ ? OUI MAIS…

Quand je parle de rentabilité, je veux bien évidement parler de chiffre d’affaire/client. On peut se demander si une vidéo n’est pas juste une énième façon de décorer sa page Facebook, son site internet ou est ce que c’est réellement un atout dans la promotion de son activité ? La question est légitime. Et la réponse est à la fois oui, et à la fois non. Pourquoi ?

Tournage pour Your Progress

Quand une personne me contacte pour réaliser une vidéo, certains ont simplement l’idée de concevoir une vidéo « vitrine » qui apportera une touche d’originalité à leur support de communication. Tandis que d’autres auront l’envie d’en tirer profit en maximisant les chances d’atteindre une plus grande clientèle.

Donc oui, vidéo rime avec rentabilité mais pour l’être il ne suffit pas de dire « Faisons une vidéo pour attirer du monde » sans concevoir un scénario solide. Évidemment, un film mal pensé n’attirera guère de monde. Depuis toujours, la communication promotionnelle gravite autour d’une chose : Faire envie. L’objectif est que la moindre personne qui va poser les yeux sur votre vidéo, devienne un potentiel futur client.

La préparation d’un scénario ne se fait pas le jour J, enfin personnellement je ne sais pas faire. Avant quoi que ce soit, la première pierre d’un projet, et la plus importante : se rencontrer. Cela permet d’échanger sur vos attentes tout en vous donnant un retour d’expérience sur ce qu’il marche et ce qu’il marche moins. Lorsque j’ai toutes les billes en main, je prépare mon scénario. L’objectif est d’être le plus productif possible le jour du tournage.

Une vidéo ne peut pas plaire à tout le monde, hélas, mais un scénario construit et original attire forcément le regard et la curiosité. C’est pourquoi le plus gros du travail est créé en amont. Présenter votre restaurant ? Oui, mais comment ? Comment faire envie au client de venir goûter votre tout nouveau et délicieux gâteau au chocolat ? C’est ça les questions que l’on doit se poser et c’est mon rôle de vous éclairer dans cette partie.

QUELQUES CHIFFRES

Quarante six millions d’utilisateurs Français chaque mois utilisent Youtube, quarante millions Facebook. Avez-vous compris ces chiffres ? C’est vos potentiels clients. Le monde entier se dirige sans cesse vers l’originalité et la créativité. Il n’y a pas de secret si vous voulez sortir du lot. Les réseaux sociaux sont des stratégies inévitables de développement, car à l’heure d’aujourd’hui, afficher le nom de son entreprise sur les pages jaunes ne suffit plus. Ne serait t-il pas le moment de franchir le pas en affichant clairement vos intentions ? Tout ça à travers des images qui parlent et qui donnent envie d’être vues ? Démarquez-vous de la concurrence pour sortir du lot. Elle est là, la clé du succès !

Finalement, est ce que la vidéo rime avec rentabilité ? La réponse est oui.

Un partage = un soutien ! Merci 😉

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES :

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Jérémy, et je suis le créateur de « La Boîte à Métrages ». Passionné par la vidéo, cette entreprise a été pour moi un moyen de m’exprimer.

Pendant des années j’ai crée du contenu pour moi et mon entourage et c’est en janvier 2020 que j’ai décidé de sauter le pas et de mettre au service mon expérience pour aider des individus à façonner des messages et des souvenirs éternels.

Vous souhaitez me contacter ? Me suivre sur les réseaux sociaux ? Tout se passe en dessous ! A bientôt

Mail : contact@la-boite-a-metrages.fr

Téléphone : 06 34 75 39 33